COMMENT GÉRER
ÉNERGETIQUEMENT
L’HYPERSENSIBILITÉ ?

Avec Claudia Ucros, apprenez mieux vivre l’hypersensibilité et gérer votre système énergétique

institut européen de formations professionnelles en relation d’aide

Vous vous occupez de personnes hypersensibles ou vous l’êtes vous-même et n’arrivez pas à digérer les nombreuses informations que vous captez tout au long de la journée ? Il y a souvent un aspect oublié : nous avons des connexions énergétiques qu’il faut apprendre à gérer.

Notre atelier sur le thème de la gestion énergétique de l’hypersensibilité vous apportera des pratiques concrètes à mettre en place, et une meilleure compréhension de vous et vos clients ! Rejoignez-nous à Bruxelles, le samedi 23 avril 2022.

Atelier : Comment gérer énergétiquement l’hypersensibilité ?

💮 Le 23/04/2022 nous organisons cet atelier avec Claudia Ucros
☞ 𝐋𝐢𝐞𝐮 : Woluwe-Saint-Pierre (lieu sera précisé)
☞ 𝐇𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 : 9h30 à 17h30.
☞ P𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐢𝐜𝐢 ! http://iepra.link/hypersensibilite2022

Hypersensibilité ou Haute Capacité de Perception ?

Il arrive que le terme « d’hypersensible » soit accompagné d’une connotation négative, comme si les personnes concernées devaient adapter leur sensibilité au monde qui les entoure et la museler, en quelque sorte.

Claudia Ucros est psychologue, et se penche depuis plusieurs années, y compris à travers son propre chemin de vie, sur ces personnes dotées de radars sensoriels particulièrement développés, et les impacts que cela a dans leur vie.

Pour elle, cette perception et cette sensibilité accrues proviennent d’une identité vibratoire de la personne et de son système énergétique.

Claudia préfère parler d’une haute capacité de perception (HCP), un terme qui ouvre aux possibles, plutôt que d’enfermer dans des préjugés et jugements.

Objectifs de l’atelier

☞ Comprendre l’histoire qui vous a conduit à ne pas savoir prendre soin de vous,

☞ (re)Booster votre système énergétique, votre « système immunitaire psychique »,

☞ Mieux identifier ce qui est à vous et ce qui vous vient comme une information des autres,

☞ Mieux diriger votre sensibilité,

☞ Développer une pratique vous permettant d’équilibrer vos besoins et vos perceptions,

☞ Découvrir comment intégrer ce nouvel équilibre au quotidien.

Témoignages 

J’ai beaucoup apprécié le webinaire d’hier avec Claudia Ucros.
J’ai trouvé l’exercice avec le dodécaèdre agréable et très apaisant. Il m’a aidé à mieux dormir.
J’ai aussi été positivement touchée par l’idée de sortir de la dualité et par le fait de se faire prendre en compte dans un esprit de co-existence et non dans un esprit de lutte. Cela m’aide dans ma situation relationnelle actuelle.
Josiane

Niveau de sensibilité et d’émotivité

💮 En tant que psychologue et à travers sa propre histoire de vie, Claudia Ucros s’est intéressée de près au phénomène que l’on appelle souvent « hypersensibilité » et à ses implications dans la vie des personnes concernées.

💮 On remarque que cette hypersensibilité est souvent utilisée pour pointer du doigt quelque chose qui ne va pas, comme si ces personnes devaient apprendre à adapter leur niveau de sensibilité et d’émotivité à celui de leur entourage. Différentes appellations font référence à ce phénomène d’hypersensibilité : le TDAH (trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), les troubles « dys », le haut potentiel, les zèbres, les empathes, etc.

💮 A la place d’hypersensibilité, Elaine Aron parle de Haute Sensibilité afin de positiver cela comme une compétence. Claudia, vous propose d’aller un pas plus loin en proposant le terme de  𝒽𝒶𝓊𝓉𝑒 𝒸𝒶𝓅𝒶𝒸𝒾𝓉é 𝒹𝑒 𝓅𝑒𝓇𝒸𝑒𝓅𝓉𝒾💗𝓃 (HCP).

💝 En effet, en cherchant à mieux comprendre ce phénomène, Claudia est arrivée à le considérer de manière encore plus large. Pour elle, ce  𝓃𝒾𝓋𝑒𝒶𝓊 𝒹𝑒 𝓈𝑒𝓃𝓈𝒾𝒷𝒾𝓁𝒾𝓉é 𝓉𝓇è𝓈 é𝓁𝑒𝓋é  qu’elle préfère appeler 𝒽𝒶𝓊𝓉𝑒 𝒸𝒶𝓅𝒶𝒸𝒾𝓉é 𝒹𝑒 𝓅𝑒𝓇𝒸𝑒𝓅𝓉𝒾💗𝓃 (HCP) proviendrait  d’une identité vibratoire de l’être de base et de son système énergétique qui permet cette perception et sensibilité accrues. Du coup, il faudrait que les personnes à HCP parviennent non seulement à comprendre et assumer leur système énergétique mais aussi à pouvoir en tirer partir, en prendre soin et le développer. Plus elles seront en phase avec l’identité vibratoire et le système énergétique de leur être de base, plus elles pourront se sentir aux commandes de leur vie.

En pratique

  • ATELIER EN PRÉSENTIEL
    • 23 avril 2022
    • de 9h30 à 17h30
    • Woluwe-Saint-Pierre (lieu sera précisé)
    • Prix 120€